Carwall Nos métiers Produits Achats Contacts
FR EN
Notre histoire
 

Le groupe Jonckheere souhaitait avoir un siège d’exploitation en Wallonie dans le cadre de ses activités de fabricant d’autobus et la société Caterpillar souhaitait traiter avec un fabricant de cabines situé près de son site de Gosselies.

L’intérêt mutuel de ces deux partenaires est à l’origine de la création de CARWALL ou en d’autres mots « CARrosserie WALLone » sur le site de Sombreffe.

Mr. PONLOT, ancien cadre de Caterpillar, et partenaire de Jonckheere en 1985 dans certaines activités commerciales, a été associé au capital de l’entreprise et nommé administrateur délégué dès le départ.

Le capital initial était réparti à raison de 40% Jonckheere, 20% SIBS, 20% Sambrinvest et 20% Mr. PONLOT. Par la suite, les participations de SIBS et Sambrinvest furent achetées pour porter les participations respectives à 66% Jonckheere et 33% à Mr. PONLOT.

En 1995 la société a été rachetée par TIM (société française, elle même filiale du groupe Fritzmeier). Cette nouvelle association a permis à Carwall de prendre une nouvelle expansion en entrant dans le groupe privé le plus important en Europe au niveau production de cabines pour engins de Travaux Publics & de Tracteurs agricoles.

Design by web-Koncept